Stratégies de gestion du capital IQ Option pour une négociation réussie

Stratégies de gestion du capital IQ Option pour une négociation réussie
Lorsque vous négociez sur les marchés financiers, le risque de perdre votre argent est toujours présent. Une fois que vous entrez dans une transaction, il y a 50/50 de chances que cela se passe dans les deux sens. Sur la plateforme IQ Option, vous pouvez quitter une transaction avant qu'elle n'expire. Cependant, cela signifie renoncer à une fraction de votre argent.

Outre le trading uniquement lorsque les conditions du marché sont bonnes, la gestion du capital est nécessaire si vous voulez vous assurer que le solde de votre compte reste intact. Ce guide vous apprendra certaines des stratégies de gestion du capital que les traders qui réussissent utilisent sur IQ Option.


Investir le même montant sur chaque transaction

La perte de trades peut nuire au solde de votre compte. Vous souhaitez récupérer votre argent. Vous décidez donc d'augmenter le montant à investir dans le prochain trade. En espérant que ce sera gagnant et donc récupérer votre argent perdu.

Malheureusement, si cette transaction perd, le solde de votre compte sera pire.

L'une des stratégies de gestion du capital courantes utilisées par les traders qui réussissent consiste à investir le même montant par transaction. Jetez un œil à l'exemple ci-dessous.
Stratégies de gestion du capital IQ Option pour une négociation réussie
Si 6 de vos 10 transactions sont rentables, vous devriez être en mesure de compenser les pertes et de réaliser un profit de 8 $.


Utilisez les bénéfices pour trader

Avec cette stratégie, vous n'utiliserez que les bénéfices réalisés pour trader. Cela signifie que si votre première transaction est gagnante, vous devez utiliser le total des gains pour les transactions suivantes.

Regardons un exemple. Supposons que vous commencez à négocier des options avec un rendement de 80% avec 10 $. Si la première transaction est gagnante, votre profit sera de 8 $. Cependant, vous utiliserez les 18 $ gagnés lors de la prochaine transaction et ainsi de suite. Regardez le tableau ci-dessous.
Stratégies de gestion du capital IQ Option pour une négociation réussie
Commerce en utilisant les bénéfices générés lors des transactions précédentes

Dans le tableau ci-dessus, vous remarquerez que la deuxième transaction a perdu. Cependant, le gain potentiel pour ce commerce était de 32,40 $. C'est le montant à échanger lors de la prochaine session. Au total, la perte était de 10 $. Cependant, comme le troisième échange était un gagnant, le profit total était de 15,92 $ (déduire la perte de 10 $ et 32,40 $ investis dans l'échange).

Cette stratégie utilise le pouvoir de la composition pour garantir que les transactions gagnantes compensent les pertes subies lors des transactions précédentes. Il convient parfaitement aux traders expérimentés qui ne négocient que deux à trois fois par jour.

Il s'agit cependant d'une stratégie à haut risque. Cela implique d'investir un montant que vous auriez fait (mais ne l'avez pas fait) dans une transaction. Si vous êtes un commerçant débutant, il est conseillé d'éviter d'utiliser cette stratégie de gestion du capital, surtout si vous n'avez pas un solde de compte énorme.

De plus, si vous choisissez d'utiliser cette stratégie, il est conseillé d'arrêter le trading si vous effectuez deux ou trois trades perdants. Faire des transactions supplémentaires peut augmenter le risque sur votre compte.


Stratégie martingale

J'ai créé un guide qui analyse l'adéquation de la stratégie Martingale en gestion financière. La voici: La stratégie Martingale est-elle adaptée à la gestion de l'argent dans le trading d'options?

C'est probablement l'une des stratégies de gestion de l'argent les plus risquées. Cela suggère d'augmenter le montant que vous investissez par transaction jusqu'à ce que vous obteniez enfin une transaction gagnante. Une fois que vous avez une transaction gagnante, vous devez recommencer le cycle avec un petit montant.

Les inconvénients associés à cette stratégie dépassent les avantages. Par exemple, à moins que vous n'ayez perdu du capital, vous pourriez finir par perdre tout votre argent si vous subissez plusieurs pertes consécutives. Un autre inconvénient est que le profit réalisé dans les transactions gagnantes ne peut être justifié par le montant investi. N'oubliez pas que les transactions gagnantes doivent compenser les pertes subies lors des transactions précédentes.

Voici un exemple de la stratégie Martingale à l'œuvre.
Stratégies de gestion du capital IQ Option pour une négociation réussie
La stratégie Martingale peut fonctionner dans certains cas. Par exemple, si vous négociez en utilisant les niveaux de support et de résistance. Une fois que les prix ont atteint le niveau de support, il est probable qu'ils rebondissent vers la fourchette. Cela signifie que vous pouvez vous attendre à plusieurs bougies consécutives de même couleur. Cependant, si le prix sort de ces niveaux, les résultats commerciaux peuvent aller à l'encontre de vous.

Par conséquent, à moins que vous ne soyez assez sûr de ce que vous faites, je vous déconseille d'utiliser le système Martingale comme stratégie de gestion du capital. Il est préférable d'investir de petites sommes par transaction et de faire de petits gains plutôt que d'investir une grande partie du solde de votre compte et de tout perdre.


Trader avec votre instinct

Il s'agit d'une stratégie de gestion du capital à haut risque et à rendement énorme. Il s'agit simplement d'investir des montants en fonction de la «probabilité» que vous pensez qu'une transaction se déroulera. Par exemple, si vous identifiez une tendance, les chances de gain de votre transaction sont assez élevées. Ainsi, vous pouvez décider d'investir un montant important sur une seule transaction. Si toutefois vous n'êtes pas sûr que la transaction sera gagnante ou non, vous pouvez choisir de négocier un montant inférieur.
Stratégies de gestion du capital IQ Option pour une négociation réussie
Le problème avec cette stratégie est que les émotions finiront par gêner. Si vous investissez une grande quantité sur une transaction perdante, la peur pourrait vous empêcher de négocier de grandes quantités à l'avenir. Si, d'un autre côté, les petites transactions vous rapportent de l'argent, vous pourriez devenir trop confiant en échangeant des sommes énormes lors de transactions ultérieures.

Le fait est que le trading avec votre instinct ne compte pas vraiment comme une stratégie de gestion de l'argent.


Pourquoi devez-vous avoir une stratégie de gestion du capital?

En tant que commerçant, vous devez anticiper les jours où vous subirez des pertes. Mais quel effet les pertes auront-elles sur votre compte de trading? Si vous utilisez une stratégie de gestion du capital à haut risque telle que le système Martingale, il est probable qu'une perte puisse anéantir tout votre compte.

Votre objectif principal en tant que commerçant est de protéger votre argent. Cela signifie que vous devez faire tout ce que vous pouvez pour vous assurer de ne pas perdre une grande partie de votre capital sur quelques transactions. Il est donc important que votre stratégie de gestion du capital prévoie des moyens de protéger votre compte contre les risques excessifs.

Par exemple, en plus d'avoir un certain montant à négocier à chaque fois, vous devez également décider du nombre de transactions perdantes consécutives que vous êtes prêt à subir avant de vous arrêter pour la journée. De plus, votre stratégie doit indiquer quand négocier et quand ne pas négocier.
Stratégies de gestion du capital IQ Option pour une négociation réussie
Il existe de nombreuses stratégies de gestion du capital que vous pouvez utiliser lorsque vous négociez sur IQ Option. Vous pouvez en choisir un parmi ceux décrits ci-dessus ou en créer un qui réponde à vos objectifs et préférences de trading. Le trading de forex ou de tout autre instrument financier comporte un certain risque. Cependant, si cela est bien fait, cela peut vous permettre de réaliser de bons profits.

Le trading implique des probabilités et vous n'êtes pas toujours garant des bénéfices. Cependant, en utilisant une bonne stratégie de gestion de l'argent, vous pouvez toujours être sûr que votre compte continuera de croître.

Bonne chance!
Thank you for rating.
RÉPONDRE À UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
S'il vous plaît entrez votre nom!
Veuillez saisir une adresse e-mail correcte!
Veuillez entrer votre commentaire!
Le champ g-recaptcha est obligatoire!

Laissez un commentaire

S'il vous plaît entrez votre nom!
Veuillez saisir une adresse e-mail correcte!
Veuillez entrer votre commentaire!
Le champ g-recaptcha est obligatoire!