Les caractéristiques d'un day trader IQ Option réussi

Les caractéristiques d'un day trader IQ Option réussi
Le day trading ne consiste pas seulement à trouver une stratégie, à la pratiquer, puis à gagner beaucoup d'argent. Les day traders développent certains traits, qui à leur tour leur permettent de mettre en œuvre une stratégie efficacement, dans toutes les conditions de marché. Quand quelqu'un commence à trader, il est peu probable qu'il possède tous ces traits. Ils peuvent être forts dans un, deux, trois ou même quatre d'entre eux, mais devront peut-être travailler sur les autres traits. C'est une bonne nouvelle. Cela signifie que les commerçants qui réussissent ne sont pas nés; ils se développent grâce à un travail ardu qui inclut ces traits.


1. Patience

La patience est liée à la discipline. Comme indiqué ci-dessus, le day trading (et le trading de tous types) nécessite beaucoup d'attente. Lorsqu'un commerçant entre ou sort du marché à des moments inopportuns, il dira souvent: «Mon timing est faux». On pourrait aussi dire: «Je n'ai plus de patience». Sauter dans ou hors des métiers trop tôt ou trop tard est un problème endémique chez les nouveaux traders.

Ils n'ont tout simplement pas développé suffisamment de patience pour attendre la grande entrée et sortie. Ce trait va de pair avec la discipline, et vous devez être patient jusqu'à ce qu'il y ait un appel à l'action, alors vous devez avoir suffisamment de discipline pour agir sans hésitation.

Les traders ont besoin de patience pour attendre leurs points d'entrée et de sortie idéaux - en fonction de leur stratégie - mais lorsque le moment l'exige, ils doivent agir rapidement. Il y a une bascule constante entre des périodes prolongées de patience, suivies de fraction de seconde d'action, qui sont ensuite suivies de patience, etc.

2. Discipline des day trader

Les caractéristiques d'un day trader IQ Option réussi
La discipline est un trait clé dont chaque commerçant a besoin. Le marché vous offre des possibilités infinies de commerce. Vous pouvez échanger des milliers de produits différents chaque seconde de la journée, mais très peu de ces secondes offrent de grandes opportunités de trading. Si une stratégie fournit environ cinq transactions par jour, les stop loss et les objectifs sont automatiquement définis pour chaque transaction. Il n'y a qu'environ cinq secondes d'activité commerciale réelle au cours de la journée. Une seconde sur deux est une chance de gâcher ces cinq transactions, de prendre plus de transactions que vous ne le devriez, d'être distrait ou de sauter des transactions, de quitter prématurément les transactions dans lesquelles vous êtes ou de tenir des transactions trop longtemps.

Cela ne signifie pas que vos transactions ne durent que cinq secondes. Cinq secondes d'activité signifient qu'il ne faut qu'une seconde pour passer une commande d'entrée, puis vous devez vous asseoir à nouveau sur vos mains. Si vous ajustez vos arrêts et vos cibles, cela peut prendre une seconde supplémentaire.

L'essentiel, cependant, est que votre temps de trading réel est minuscule chaque jour, même si vous êtes un day trader actif. Le reste du temps, vous devez vous asseoir là, discipliné, en attendant les signaux commerciaux. Lorsqu'un signal commercial se produit, vous devez agir sans hésitation, en suivant votre plan commercial.

Les traders exigent de la discipline de ne rien faire lorsqu'il n'y a pas d'opportunités, mais doivent rester vigilants face aux opportunités potentielles. Ensuite, ils ont besoin de la discipline pour agir instantanément lorsque des opportunités de trading se présentent. Une fois dans un commerce, les commerçants ont besoin de discipline pour suivre leurs plans commerciaux.

3. Ténacité mentale

Les caractéristiques d'un day trader IQ Option réussi
Vous pouvez également considérer cela comme une peau épaisse. Le marché vous lancera constamment des transactions perdantes et vous devrez rebondir. Si vous vous sentez découragé à chaque fois que vous perdez une transaction, ou si votre stratégie ne produit pas le résultat que vous attendez, votre vie sera misérable. Les métiers perdants sont constants; les day traders les plus prospères auront des trades perdants chaque jour.

La différence entre un trader qui réussit et un trader qui ne réussit pas est que la plupart des traders qui réussissent gagnent un peu plus sur leurs gagnants qu'ils ne perdent sur leurs perdants et gagnent généralement un peu plus souvent qu'ils ne perdent. Si vos gains sont beaucoup plus importants que vos pertes, vous n'aurez peut-être besoin que de gagner 30% ou 40% de vos transactions.

D'autres traders peuvent gagner 60% ou 70% de leurs transactions, mais leurs gains peuvent être équivalents ou légèrement supérieurs à leurs pertes. Dans les deux cas, des trades perdants se produisent. Les profits quotidiens peuvent toujours se produire malgré ces pertes, mais seulement si les transactions perdantes ne vous découragent pas. Si la perte de trades vous fait perdre votre concentration, vous êtes plus susceptible de manquer (ou de sauter) le prochain trade, ce qui pourrait être un gagnant.

Des stries perdantes se produisent également. Les traders doivent rester concentrés et rationnels pendant une série de défaites et ne pas laisser la perte de capital affecter leur jugement - ce qui aggravera les choses. Il faut de la force mentale pour rester concentré sur l'exécution de votre plan de trading et réaliser quand le marché ne vous offre pas de bonnes opportunités pour votre stratégie.

Un commerçant doit résister à un barrage continu de coups de poing du marché. Les pertes sont un fait de trading, mais c'est la façon dont nous agissons après des transactions difficiles qui font toute la différence. Après avoir subi des pertes, passez à autre chose et continuez à suivre votre plan de trading. Si vous suivez votre plan, mais que vous continuez à perdre, les conditions du marché ne conviennent probablement pas à votre stratégie. Dans ce cas, éloignez-vous jusqu'à ce qu'ils le soient. Parfois, être mentalement dur signifie faire le choix difficile de ne pas trader.


4. Adaptabilité

Vous ne verrez jamais deux jours de négociation identiques. Cette différence constante pose un problème lorsque quelqu'un ne regarde que des exemples de stratégie dans les manuels. Quand ils vont l'implémenter, tout semble différent de ce qu'il était dans l'exemple. Peut-être y a-t-il plus de volatilité, moins de volatilité, une tendance plus forte (ou plus faible) ou une fourchette.

Les traders qui réussissent mettent en œuvre leurs stratégies dans tous les types de conditions de marché et savent quand ils ne devraient pas utiliser leurs stratégies - par exemple, pendant une plage s'ils utilisent une stratégie de suivi de tendance. Ce besoin de changements rapides nécessite une flexibilité mentale. Un commerçant doit être en mesure de regarder l'action des prix de chaque jour et de déterminer la meilleure façon de mettre en œuvre (ou non) ses stratégies, en fonction des conditions qui sont présentes ce jour-là.

Les traders doivent être capables de mettre en œuvre leurs stratégies en temps réel, dans toutes les conditions de marché, et savoir quand rester à l'écart. Le fait de ne pas s'adapter aux conditions actuelles du marché se traduira souvent par une réduction rapide des capitaux.


5. Trading avant-gardiste

Les caractéristiques d'un day trader IQ Option réussi
Les day traders ne peuvent pas être coincés dans le passé. Alors que les day traders utilisent des données du passé pour les aider à prendre des décisions commerciales, ils doivent pouvoir appliquer ces connaissances en temps réel. Comme un maître d'échecs, les commerçants planifient toujours leurs prochains mouvements, calculant ce qu'ils feront en fonction de ce que fait leur adversaire (le marché).

Comme indiqué dans la section sur l'adaptabilité, les marchés ne sont pas statiques. Nous ne pouvons pas dire que nous allons acheter à un certain prix en cinq minutes, puis ignorer toutes les informations sur les prix qui se produisent pendant ces cinq minutes. Les day traders planifient constamment leur prochaine action, en fonction des nouvelles informations de prix qu'ils reçoivent chaque seconde. Ils envisagent différents scénarios qui pourraient se dérouler, puis planifient comment ils mettront en œuvre leur plan de trading (entrées, stop loss, objectifs, gestion des transactions, taille de la position) dans chacune de ces différentes conditions.

Parlez-vous de ce qui doit se passer pour que vous puissiez entrer dans un métier. Cet entretien personnel vous permettra de rester concentré sur l'action des prix et de réitérer votre stratégie dans votre esprit. À l'approche du commerce, considérez ce qui pourrait arriver pendant que vous êtes dans le commerce (ne bouge pas, bouge beaucoup ou peu, se déplace rapidement pour ou contre vous, se déplace lentement pour ou contre vous), et comment cela affectera votre psychologie et votre commerce.

Passez en revue ce que vous ferez dans chaque scénario afin de pouvoir naviguer rapidement dans les conditions changeantes du marché. C'est avant-gardiste, et avec de la pratique, cela peut devenir presque instantané.

La vision avant-gardiste sait ce que vous ferez, quoi qu'il arrive. Cela vous permet d'agir de manière décisive, sans hésitation. Ayez un ensemble défini de protocoles à utiliser dans des événements rares mais inévitables, comme la perte de votre flux de devis, par exemple. La réflexion prospective nécessite de la pratique et consomme beaucoup d'énergie mentale au début, mais plus vous pratiquez la réflexion prospective, plus cela devient rapide et facile.


6. Indépendance

Au départ, vous obtiendrez probablement de l'aide pour votre trading, que ce soit en lisant des articles ou des livres, en regardant des vidéos de trading ou en bénéficiant d'un mentorat. En fin de compte, cependant, c'est vous qui placerez vos métiers et déterminerez votre succès.

Finalement, les commerçants doivent développer un sentiment d'indépendance, ne plus compter sur les autres. La plupart des commerçants choisissent cette voie parce qu'ils la trouvent la plus rentable. Une fois que vous avez une méthode de trading qui fonctionne pour vous, vous ne voulez pas des opinions des autres. Vous faites ce qui fonctionne pour vous, et c'est tout.

Les autres commerçants doivent apprendre l'indépendance à la dure. Ils rebondissent de mentor en mentor, ou de trading book en trading book, ayant toujours l'impression de manquer quelque chose. Ou le service auquel ils s'abonnent s'arrête, et maintenant ils ne savent plus comment négocier parce qu'ils se sont trop reposés sur quelqu'un d'autre. Si vous développez votre indépendance, en assumant dès le début la responsabilité de votre éducation, de vos profits et de vos pertes, vous n'aurez pas ces problèmes sur la route.

L'indépendance ne s'attaque pas au monde seul. Obtenez de l'aide chaque fois que vous en avez besoin. L'indépendance consiste simplement à développer un style de trading qui fonctionne pour vous (que quelqu'un d'autre vous aide ou non). L'indépendance consiste à travailler à la création d'une boîte à outils personnelle, afin que vous puissiez remédier à votre trading, au lieu de compter sur les autres (qui peuvent ne pas toujours être là lorsque vous en avez besoin).

Si vous ne faites que commencer votre parcours commercial, commencez dès maintenant à développer votre indépendance. Prenez les informations que les autres offrent, analysez-les vous-même, personnalisez-les et maîtrisez-les. De cette façon, vous n'avez plus besoin de compter sur eux.


Le dernier mot sur les traits du day trading

La plupart des marchands de jour ne sont pas nés avec tous ces traits, ils en possèdent plutôt quelques-uns et doivent travailler rigoureusement sur les autres. Vous pouvez apprendre ces caractéristiques, ce qui est une chose positive car cela signifie que le succès du day trading est déterminé par vous et pas nécessairement par vos gènes. Certains d'entre nous sont sujets à certaines faiblesses, mais nous pouvons les compenser par des forces, ce qui peut nous aider à atténuer les dommages de nos qualités les plus faibles.

Faites un inventaire personnel des qualités sur lesquelles vous devez travailler et de vos forces. Idéalement, faites cet inventaire en fonction de l'expérience de trading, car le trading a tendance à exposer des vulnérabilités et des forces que nous ne savions pas que nous avions. L'inventaire personnel nécessite de regarder votre discipline, votre patience, votre capacité d'adaptation, votre endurance mentale, votre indépendance et votre vision de l'avenir.
Thank you for rating.
RÉPONDRE À UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
S'il vous plaît entrez votre nom!
Veuillez saisir une adresse e-mail correcte!
Veuillez entrer votre commentaire!
Le champ g-recaptcha est obligatoire!

Laissez un commentaire

S'il vous plaît entrez votre nom!
Veuillez saisir une adresse e-mail correcte!
Veuillez entrer votre commentaire!
Le champ g-recaptcha est obligatoire!