Comment trader avec l'indicateur Momentum sur IQ Option

Comment trader avec l'indicateur Momentum sur IQ Option

Les indicateurs aident les traders à prendre des décisions sur l'ouverture et la fermeture des positions. Il en existe différents types. Cet article concerne l'indicateur Momentum popularisé par le trader Martin Pring.

Qu'est-ce que l'indicateur Momentum ?

L'indicateur Momentum est un outil qui mesure le prix actuel et le divise par le prix de clôture au début de la période de règlement. Il fait partie de l'offre IQ Option et appartient au groupe des indicateurs de momentum.

Comment définir l'indicateur Momentum sur le graphique IQ Option

Tout d'abord, connectez-vous à votre compte IQ Option. Trouvez l'icône Analyse graphique et cliquez dessus. La fenêtre d'analyse graphique apparaîtra avec 3 onglets inclus. Le premier contient des indicateurs. Vous devez choisir le groupe d'indicateurs de momentum. Ensuite, vous pourrez voir «Momentum» sur la liste qui se déroulera sur le côté droit.

Vous verrez alors la fenêtre avec les paramètres des indicateurs. Vous pouvez ajuster la couleur et la largeur de la ligne Momentum. Vous pouvez également modifier sa période en fonction du calendrier et de la stratégie que vous utilisez. Pour un trading plus avancé, il est également possible de changer la source, mais je recommanderais de la laisser par défaut. Il définit la valeur par laquelle l'indicateur est tracé.

Le Momentum apparaîtra dans une fenêtre séparée sous votre tableau des prix. Il prend la forme d'une ligne qui oscille autour de la valeur acceptée du premier cours de clôture de la période marquée comme la ligne 0.

Comment trader avec le Momentum sur IQ Option

Généralement, le Momentum montre la différence entre le premier cours de clôture et le cours actuel. Si le prix baisse par rapport au prix de clôture depuis la n-période, l'indicateur passera en dessous de la ligne 0. Si le prix augmente, l'indicateur grandira avec lui.

Avant d'ouvrir une position de trading, vous devez analyser la situation générale du marché. Restez à jour avec les nouvelles pour prévoir les mouvements de prix. Définissez le délai de votre choix. Utilisez deux indicateurs Momentum avec différentes périodes pour obtenir les meilleurs résultats. Le premier doit être utilisé comme confirmation de la tendance actuelle (période 20) et le second comme ligne de signal (période 3).

Soyez long avec le Momentum

Pour ouvrir une position longue à l'aide de deux indicateurs Momentum, vous devez évaluer le mouvement global des prix. Regardez le graphique et vérifiez si le prix augmente. Ensuite, voyez le Momentum avec la valeur de période de 20. S'il se déplace au-dessus de la ligne médiane, vous avez reçu la confirmation de la tendance haussière. La dernière étape consiste à saisir le moment où le deuxième Momentum avec la période 3 franchit la ligne 0 de bas en haut et continue de monter.

Comment trader avec l'indicateur Momentum sur IQ Option
Positions longues potentielles avec deux indicateurs Momentum

Faites court avec le Momentum

Afin d'ouvrir une position courte, vous devez repérer la tendance à la baisse sur le graphique des prix. Confirmez avec le premier Momentum (20). S'il se déplace en dessous de la ligne 0, il y a certainement une tendance à la baisse sur le marché. Maintenant, attendez que le deuxième Momentum franchisse la ligne 0 en descendant. Ce sont les bons points pour vous d'ouvrir un commerce à découvert.

Comment trader avec l'indicateur Momentum sur IQ Option
Positions short potentielles avec deux indicateurs Momentum

Derniers mots

L'indicateur Momentum est couramment utilisé dans de nombreuses stratégies de trading. C'est assez simple et ça ne traîne pas. Néanmoins, vous devez vous rappeler qu'il n'y a pas d'indicateur ni de stratégie qui puisse garantir le succès. Pour renforcer vos chances de gagner, vous pouvez combiner le Momentum avec un autre indicateur tel que les bandes de Bollinger. Considérez le tableau exemplaire ci-dessous.

Comment trader avec l'indicateur Momentum sur IQ Option
Indicateur de quantité de mouvement combiné aux bandes de Bollinger

La bonne nouvelle est qu'il existe un compte démo gratuit sur la plate-forme IQ Option. Il est fourni avec de l'argent virtuel et il n'y a pas de limite de temps pour l'utiliser. C'est un endroit idéal pour tester de nouveaux indicateurs, différentes périodes et combinaisons.

Je vous encourage à laisser un commentaire dans la section commentaires ci-dessous. Je serais vraiment heureux d'avoir de vos nouvelles!

Thank you for rating.
RÉPONDRE À UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
S'il vous plaît entrez votre nom!
Veuillez saisir une adresse e-mail correcte!
Veuillez entrer votre commentaire!
Le champ g-recaptcha est obligatoire!

Laissez un commentaire

S'il vous plaît entrez votre nom!
Veuillez saisir une adresse e-mail correcte!
Veuillez entrer votre commentaire!
Le champ g-recaptcha est obligatoire!